Ouest-France

Suite au projet de logo pour le CAMB réalisé par une classe du Groupe Scolaire Cousteau de Maure-de-Bretagne, les élèves ont pu apprécier un exposé sur l'aquariophilie ainsi que la mise en route de leur aquarium, grâce à deux membres très actifs du club : jacques et "guerman". Le CAMB continue aisni son ouverture au grand public afin de faire découvrir ce loisir.
En prime, nous avons eu droit à un article dans le Ouest-France du mardi 17 mai 2011 que vous pouvez voir ci-dessous ou en cliquant sur ce lien:http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Aquariophiles-et-classe-d-insertion-scolaire-unis-_35168-avd-20110517-60492178_actuLocale.Htm


 

Aquariophiles et classe d'insertion scolaire unis - Maure-de-Bretagne

Article paru dans l'édition Ouest-France du Mardi 17 mai 2011

Remplissage de l'aquarium vendredi après-midi.

Créé en 2009, le club aquariophile de Maure-de-Bretagne n'avait pas de logo jusqu'à ce jour. D'où l'idée de faire appel aux élèves de la classe d'intégration scolaire, du groupe scolaire Cousteau, par un concours de dessins. Le thème était évident : les poissons.

C'est ainsi qu'une dizaine d'enfants, sous les conseils de leur enseignante Blandine David, a réalisé cinq logos chacun. L'un d'eux servira au club de support pour son logo. En contrepartie, le club avait promis de faire don à la classe d'un petit aquarium.

Vendredi après-midi, Jacques Corre, secrétaire de l'association, est venu dans l'établissement scolaire rencontrer ses dessinateurs, apportant avec lui aquarium, plantes et poissons. « Les résultats de ce concours de dessins seront connus d'ici quinze jours ou trois semaines », a précisé Jacques Corre. Les pronostics vont déjà bon train.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×